Comment se Passe une Séance d’Acupression ?

L’acupression est une ancienne méthode de guérison chinoise qui consiste à exercer une pression du doigt ou de la main sur certains points du corps pour débloquer le flux d’énergie vitale ou Qi (prononcé chee), relâcher les tensions et rétablir l’équilibre intérieur.

Elle s’inscrit dans la philosophie des théories médicales traditionnelles chinoises et utilise le même système de méridiens, les mêmes acupoints et les mêmes procédures de diagnostic que l’acupuncture (mais sans les aiguilles).

La véritable utilisation de l’acupression est une technique de soins personnels visant à promouvoir l’équilibre de la santé et à prévenir les maladies et les troubles. Elle peut également être utilisée comme un outil efficace pour soulager et guérir des affections courantes et mineures, ou comme complément à une thérapie pour des problèmes plus graves.

L’acupression peut être utilisée en conjonction avec le traitement que vous suivez actuellement pour aider le corps à rétablir progressivement ses mécanismes naturels de guérison et sa bonne santé.tapis d'acupression

Que se passe-t-il pendant une séance d’acupression ?

Avant que le praticien ne commence, vous devez lui indiquer brièvement quelle partie de votre corps a besoin d’attention. Le thérapeute utilise diverses techniques manuelles qui se concentrent sur des points d’acupression spécifiques, des points de déclenchement énergétiques, les muscles et les articulations entourant la zone concernée.

Toutes les manipulations sont effectuées par les mains ou les doigts. Certaines personnes peuvent ressentir l’énergie provenant des paumes du praticien.

Portez des vêtements amples et confortables pour votre séance (sans ceinture de préférence). Vous resterez entièrement vêtu et serez allongé sur une table confortable et rembourrée pendant la séance, tandis qu’une musique relaxante sera diffusée en fond sonore. Une séance dure environ 30 minutes. Après votre séance d’acupression… Reposez-vous, détendez-vous et buvez beaucoup d’eau.

Quels sont les avantages de la séance d’acupression ?

  • Soulage le stress et les tensions musculaires
  • Améliore le sommeil
  • Redonne énergie et vitalité
  • Soulage les articulations raides et douloureuses
  • Favorise le rétablissement après une maladie ou une blessure
  • Soulage les maux de dos
  • Favorise une bonne santé générale
  • L’acupression peut soulager :
  • la raideur des articulations
  • les douleurs au bas du dos
  • Maux de tête
  • Le stress
  • Dépression
  • Problèmes de sinus
  • Tendinites
  • Douleurs aux jambes
  • Spasmes musculaires
  • Migraines

Quelle est la durée de chaque séance ?

Une séance dure 30 minutes pour chaque patient. La personne qui vient pour la première fois doit prévoir une heure. Cette séance comprend l’évaluation et l’acupression. Vous devez également vous présenter au cabinet 15 minutes avant l’heure prévue afin de remplir les formulaires.

Quel type de vêtements dois-je porter ?

L’acupression se pratique à travers les vêtements. Des vêtements souples et confortables, tels que des sweats ou des vêtements d’entraînement, sont préférables.

Combien coûte chaque séance ?

L’assurance couvrira-t-elle le coût ?
Chaque séance d’acupression coûte 75 euros. La première visite, qui dure une heure et comprend une évaluation, coûte 115 euros.

De combien de séances aurai-je besoin ?

La plupart des patients commencent à remarquer une amélioration de leur état après trois séances.

Si vous cherchez et lisez cet article, c’est que vous venez peut-être d’avoir votre votre séance d’acupression – probablement la toute première – et que vous êtes confus quant aux changements de vos symptômes.

Vous trouverez ici une liste des réactions les plus courantes après l’acupression,

Réactions immédiates après l’acupression (les premières 24-48 heures)

1. Détente : Vous pouvez vous sentir profondément détendu pendant des heures ou même une journée. Dans un tel état de relaxation, votre concentration peut être diminuée : suivre des conversations ou se concentrer dans des réunions devient difficile, ou vous ne pouvez tout simplement pas rester éveillé.

Les chercheurs en médecine moderne ont remarqué qu’une plus grande quantité d’endorphines (la morphine naturelle du corps dans le cerveau) est sécrétée après le traitement d’acupression, ce qui peut expliquer pourquoi vous pouvez ressentir un high naturel après une séance. La meilleure chose que vous puissiez faire dans cette situation est de vous reposer – allez-y doucement et faites une sieste après ou couchez-vous tôt. Votre corps guérit plus rapidement lorsque vous passez plus de temps dans un état de sommeil profond.

2. Les émotions : Certains patients deviennent plus sensibles aux émotions pendant une courte période de temps. Certains patients peuvent pleurer pendant des heures sans aucune raison ; pleurer pour quelque chose qui s’est passé il y a longtemps ou devenir irrités et ne pas tolérer les autres.

Si vous éprouvez ces réactions, félicitations. Vous videz votre seau à émotions, ce qui est opportun et sain. Nous avons tous un conteneur d’émotions pour mettre en bouteille nos émotions négatives dues au stress quotidien.

Lorsque le récipient est plein, la moindre goutte de stress peut le faire déborder, c’est pourquoi des réactions émotionnelles disproportionnées se produisent au moindre déclencheur. Pour beaucoup, ils mettent de lourdes couvertures sur le dessus de ce conteneur d’émotions, pour cacher leurs émotions à tout le monde.

Pendant la séance d’acupression, cette couverture fond et les émotions affluent. Il est sain de laisser les émotions se libérer de temps en temps. Vous pouvez profiter de cette occasion pour entamer une conversation émotionnelle approfondie avec votre famille ou vos amis, ou faire une pause dans votre vie et trouver un coin tranquille pour absorber vos émotions. Après cette période de libération émotionnelle – généralement deux ou trois jours – vous vous sentirez plus léger et plus satisfait de votre vie.

3. Soulagement de la douleur : L’acupression est connue pour son soulagement instantané de la douleur. Si vous traitez des douleurs aiguës ou des blessures, vous pouvez ressentir un soulagement durable de la douleur après l’acupression.

Cependant, si vous traitiez une douleur chronique, vous pouvez remarquer un soulagement de la douleur pendant la séance de traitement, mais la douleur revient après quelques heures ou même revenir avec une revanche.

Dans la perspective de la médecine chinoise, nous considérons le flux d’énergie dans le corps comme le flux d’eau dans les canalisations d’un bâtiment (lorsque nous savons qu’il est là, mais que nous ne pouvons pas le voir).

Lorsqu’il y a une inondation dans la salle de bain, nous savons qu’il y a un blocage dans le drainage. De même, lorsqu’il y a une douleur, le médecin chinois voit un blocage du flux énergétique. Une douleur chronique, pour la médecine chinoise, est un système de drainage bloqué, et les tuyaux sont rouillés dans le corps.

L’acupression fonctionne comme un plumitif, en appliquant une pression à un certain point pour évacuer le blocage, de sorte que le flux soit rétabli et que la douleur disparaisse. Cependant, comme la douleur (blocage) est présente depuis longtemps, la couche interne du tuyau est rouillée et contient beaucoup de déchets. Lorsque le débit est rétabli, les déchets se détachent et commencent à se déplacer et à bloquer à nouveau le débit un peu plus tard.

À ce moment-là, la douleur réapparaît sous une forme plus intense ou se déplace même vers un “nouvel” endroit. Ainsi, si les séances d’acupression se poursuivent, le travail de purge continuera jusqu’à ce que tous les déchets et la rouille soient nettoyés dans les méridiens.

Ainsi, si la douleur s’aggrave après l’acupression, il ne faut pas paniquer ou s’inquiéter, mais prendre quelques mesures raisonnables pour aider à calmer la douleur, comme se reposer, appliquer localement de l’huile de fleurs rouges, ou prendre des analgésiques si nécessaire. Il est important que le patient informe le médecin de la durée du soulagement de la douleur et de tout changement dans le schéma ou le site de la douleur.

4. Élimination : Certains patients ressentent des symptômes de désintoxication, comme une augmentation des mictions après la séance d’acupression. Certains disent qu’ils ne peuvent pas s’empêcher d’aller faire pipi, jusqu’à dix fois en un après-midi, sans boire plus d’eau.

Comme on peut s’y attendre, leurs ballonnements et leur rétention d’eau s’en trouvent considérablement soulagés. Pendant ce temps, certains peuvent remarquer des changements dans leurs selles : plus fréquentes, plus volumineuses ou plus odorantes. Ces deux signes d’une bonne élimination indiquent que le corps élève le niveau du métabolisme, ou dans le terme chinois, un meilleur flux d’énergie dans les méridiens des reins et de la rate.

Réactions à long terme après l’acupression (2 à 4 semaines)

Le nez qui coule, le mal de gorge et certains symptômes du rhume peuvent apparaître au cours de la deuxième ou troisième semaine d’un traitement d’acupression.

Dans la médecine chinoise, un rhume ou une grippe non résolus étaient la cause sous-jacente de nombreux problèmes de santé, comme une mauvaise circulation, une raideur de la nuque et du dos et des migraines.

Le nez qui coule, la fièvre et les douleurs corporelles sont la réponse naturelle du corps qui se bat contre une attaque de rhume ou de grippe, comme les victimes et les frontières bombardées pendant la guerre que les forces de défense combattent l’invasion de l’ennemi.

Lorsque le médicament est utilisé de manière inappropriée, les symptômes disparaissent mais la santé de l’individu se dégrade, comme un cessez-le-feu à la guerre par la confiscation des armes des soldats, et laisser l’ennemi piller le pays.

Une fois que le traitement d’acupression a renforcé l’immunité, comme si l’armée était armée et prête à combattre à nouveau l’envahisseur, les symptômes du rhume et de la grippe réapparaissent. Ces symptômes durent généralement une semaine ; certaines herbes chinoises peuvent être utilisées pour une guérison plus rapide.

Pendant ce temps, certains patients peuvent remarquer la réapparition de nombreux autres symptômes, qui les dérangeaient auparavant mais qu’ils avaient parfois oubliés. Cela signifie que l’énergie corporelle accrue expulse de nombreuses affections sous-jacentes.

Par exemple, la réapparition d’une appendicite ou d’hémorroïdes survenues il y a des années. Alors que le corps est dans un processus de guérison inverse, il remarque souvent que les symptômes récurrents ne causent pas une gêne aussi forte qu’une attaque normale. Il faut alors réévaluer l’état du patient et modifier le plan de traitement. Il est important de faire savoir au praticien que les antécédents de la maladie peuvent simplement se rappeler à nouveau.

Pratiquez l’auto-acupression chez vous !

Le moyen le plus simple de s’initier à l’acupression est d’utiliser un tapis d’acupression 👇tapis d'acupressionLes tapis d’acupression gagnent en popularité en tant qu’outil de traitement holistique à domicile pour la récupération post-entraînement et le soulagement général du stress. Comme l’acupuncture, l’acupression permet au chi (Qi), ou énergie, de circuler librement dans le corps en stimulant les points de pression du corps.

Les recherches sur les bienfaits de l’acupression sont encore limitées, mais certaines études montrent qu’elle peut soulager la douleur et aider à libérer des endorphines, favorisant une récupération et une relaxation plus rapides. “Les tapis d’acupression permettent de prévenir les déséquilibres, d’améliorer la circulation et de réduire les risques de raideurs et de douleurs musculaires dues au surmenage”, explique Gudrun Snyder, acupuncteur et fondateur de Moon Rabbit Acupuncture.

Si vous ressentez des douleurs à la suite d’un entraînement ou d’une activité quotidienne, le recours à un tapis d’acupression peut vous soulager, contrairement aux étirements ou aux médicaments. Nous avons examiné les caractéristiques des tapis, notamment les matériaux, les pointes, la taille et les caractéristiques supplémentaires, pour vous aider à trouver les meilleurs tapis d’acupression en fonction de vos besoins et de votre budget.

Le Meilleur Tapis d’acupression

Si vous aimez vous offrir des traitements de luxe à la maison, vous apprécierez cette option haut de gamme du Confomat. Chaque ensemble tapis et oreiller est conçu avec des matériaux 100 % biologiques et écologiques, notamment des fibres de noix de coco naturelles, du coton non traité et du lin naturel. Le tapis est recouvert de plus de 200 cercles de massage fabriqués à partir de plastique HIPS écologique, vous offrant plus de 5 000 points d’acupression.

Il est également assorti d’une garantie de remboursement de 30 jours…vous pouvez être sûr de votre investissement.
tapis d'acupression

0
    0
    Mon Panier
    Panier VideRetourner