Comment Choisir son Tapis d’acupression ?

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le tapis d’acupression ?

Vous ne savez pas ce qu’est un tapis champ de fleurs, comment il fonctionne, à quoi il sert et à qui il convient ?

Dans notre guide complet nous vous aidons à choisir votre tapis d’acupression !tapis d'acupression

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Un tapis d’acupression est utilisé pour le massage et est donc également connu sous le nom de tapis de massage. Le tapis d’acupression trouve son origine dans les planches à clous ou lit à clous, que les yogis et les fakirs utilisaient pour libérer les blocages physiques et mentaux. S’allonger sur la planche à clous servait aussi à la méditation.

lit à clous
Les effets positifs des tapis d’acupression sont basés sur les méthodes de guérison alternatives de la médecine traditionnelle chinoise et a été développée avant même l’acupuncture.

Aujourd’hui, les concepts de l’acupression et des planches à clous indiennes ont été combinés pour faciliter l’utilisation des tapis de massage.

Le tapis de champ de fleurs ressemble à un tapis de yoga. La différence, cependant, réside dans la surface. Celui-ci présente des centaines de petites rosettes en fleurs de lotus, chacune avec plusieurs pointes.

Elles sont généralement en plastique ABS ou HIPS (High Impact Polystyrene ) ou en caoutchouc et sont plus des boutons arrondis que des ongles pointus.

En s’allongeant sur le tapis d’acupression, on applique un stimulus à l’aiguille sur le corps, comme pour l’acupuncture. L’idée est de faire circuler à nouveau les énergies encombrées et de résoudre ainsi les symptômes mentaux et physiques indésirables.

Le tapis d’acupression existe en différentes tailles, mais il est à peu près de la même taille que le corps.

  • Le tissus est généralement en coton.
  • Les rosettes avec les picots sont disposées uniformément sur la couverture en coton.
  • Un rembourrage amovible en mousse est également incorporé pour que vous puissiez vous allonger plus confortablement.

Bien que les tapis d’acupression diffèrent par leur forme et leur conception, leur mode d’action est toujours le même.

Toutefois, selon le fabricant, le nombre et la disposition des rosettes et des aiguilles peuvent varier.

Comment utiliser un tapis d’acupression ?

  • Etalez le tapis d’acupression sur le sol.
  • Allongez-vous sur le tapis, dos nu.
  • De cette façon, vous pouvez atteindre directement les points avec les noeuds.

Le poids de votre corps permet aux picots en plastique ou en caoutchouc de d’effectuer une acupression douce sur la peau.

Lorsqu’elle est utilisée correctement, la position allongée sur le tapis de fleurs est indolore.

Toutefois, la pression exercée par les boutons peut être ressentie comme quelque peu inconfortable les premières fois. Vous pouvez contourner ce problème en plaçant une serviette ou un vêtement fin entre votre corps et le tapis. Au fil du temps, votre dos s’habituera à être traité avec le tapis.

Le traitement avec le tapis d’acupression dure entre 10 et 30 minutes. Le fait de rester allongé plus longtemps n’entraîne pas de meilleurs effets. Si la position allongée s’avère trop inconfortable, le traitement doit être arrêté immédiatement.

Veillez à ce que l’atmosphère soit détendue lorsque vous vous allongez. Cela augmentera encore plus les effets. Un endroit calme, une musique de méditation et une couverture chaude sur le corps créent encore plus de détente et réduisent le stress.

Après le traitement, le tapis d’acupression peut être enroulé et rangé.

Comment fonctionne un tapis d’acupression ?

Les pointes du tapis d’acupression exercent une légère pression sur le corps en position allongée. Cela stimule la circulation sanguine et la production de chaleur. En même temps, les muscles se détendent.

Les différentes zones de la peau sont massées par la pression. En faisant différents exercices sur le tapis d’acupression, vous pouvez augmenter encore plus la pression sur les différentes parties du corps pour obtenir des effets encore meilleurs.

L’acupression repose sur l’idée que les différentes parties du corps sont reliées par des voies énergétiques appelées méridiens. Ces derniers sont à leur tour reliés à divers organes internes.

L’idée de l’acupression est de fournir au corps un flux d’énergie par le biais d’un massage par pression, qui entre et sort du corps, en quelque sorte. En massant les différentes parties du corps, l’énergie du corps est équilibrée, ce qui rétablit l’équilibre du corps. De cette manière, les pouvoirs d’autoguérison du corps sont activés et les douleurs sont ainsi soulagées.

À quoi sert un tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression est conçu pour le soulagement d’une variété de maux. . Si vous souffrez de telles douleurs, il faut toujours consulter un médecin.

Cependant, le tapis peut accompagner votre thérapie et être un bon outil d’auto-soin.

L’objectif principal du tapis d’acupression est de détendre et de traiter les tensions musculaires. La pression exercée par la pointe des aiguilles stimule la circulation sanguine, ce qui réchauffe le corps et détend ainsi les muscles.

De nombreuses personnes sont accompagnées de douleurs au cou et au dos. Elles sont souvent dues à des tensions.

  • Ici aussi, une thérapie avec un tapis de massage peut apporter un soulagement. Les stimuli des pointes assurent une meilleure circulation sanguine et un réchauffement de la nuque et du dos. Cela permet de soulager les tensions et donc les douleurs dans ces zones du corps.
  • Le tapis de fleurs est également recommandé pour les troubles du sommeil. Avant d’aller se coucher, il est bon de laisser tomber le stress de la journée et de se détendre. Il est ainsi plus facile de s’endormir et de dormir toute la nuit. Le tapis peut être une aide à la relaxation. Pour ce faire, allongez-vous sur le tapis à picots le soir avant d’aller vous coucher.
  • En outre, le tapis à picots est souvent recommandé pour les problèmes digestifs. Une utilisation régulière peut apporter un soulagement, notamment pour les crampes d’estomac et d’intestin liées au stress. La circulation sanguine stimulée par l’acupression soutient le système digestif.
  • De plus, on attribue au tapis d’acupression des effets positifs sur la perte de poids. La médecine traditionnelle chinoise considère l’appétit excessif et le surpoids comme un déséquilibre de l’énergie vitale. L’acupression ou le massage à l’aide du tapis d’acupression permet de retrouver l’équilibre et d’influencer positivement le métabolisme, dit-on.
  • Enfin, l’acupression peut également être utilisée avant et après le sport.
    • Avant le sport, s’allonger sur le matelas d’acupression permet une meilleure circulation sanguine. Cela vous permet de réchauffer les muscles. Cela permet de minimiser le risque de blessure, de préparer les muscles à l’entraînement et de prévenir les douleurs musculaires.
    • Après l’entraînement, le massage avec le tapis assure la relaxation des muscles et donc une bonne fin d’entraînement.

Quelles sont les alternatives au tapis d’acupression ?

Les tapis d’acupression sont des tapis de massage non électriques. Il existe également des alternatives telles que le tapis de yoga et le tapis de massage électrique.

Comme le tapis d’acupression, le tapis de yoga n’est pas équipé d’un moteur électrique. Ce n’est pas nécessaire, car le tapis de yoga n’est pas utilisé pour le massage, mais comme base pour les exercices de gymnastique du yoga. Tout comme pour le tapis d’acupression, il existe des différences de matériau, de taille et de couleur selon le modèle. Il est important que le tapis de yoga soit exempt de substances nocives et inodore afin de permettre un entraînement de yoga agréable. Selon les préférences de chacun, le tapis de yoga peut être plus robuste ou plus fin.

Une alternative populaire au tapis d’acupression est le tapis de massage électrique. Ici, le massage est produit par une vibration électrique. Le tapis de massage comporte également des picots ou un système de billes ou de rouleaux. Le massage est produit en déplaçant ces derniers. La production de chaleur est également possible grâce à l’électricité et procure un effet de réchauffement agréable. Le gros inconvénient des tapis de massage électriques est le courant nécessaire. Soit le tapis doit être connecté à la prise, soit il fonctionne sur batterie. Vous n’êtes donc pas aussi souple ou le tapis de massage s’use avec le temps en raison de la baisse de puissance de la batterie. L’un des avantages est que l’effet de massage peut être réglé par simple pression sur un bouton.

Avantages et inconvénients du tapis d’acupression

Le tapis d’acupression présente de nombreux avantages dont vous pouvez bénéficier.

Le plus grand avantage est la facilité d’utilisation d’un tapis d’acupression. Vous étalez le tapis, vous vous allongez dessus, et vous êtes prêt à partir. Il n’y a pas de technique compliquée à apprendre. Pour cette raison, le tapis fleurs de lotus peut être utilisé par tout le monde. Vous pouvez ressentir immédiatement l’effet relaxant. Vous ne devez pas attendre longtemps pour obtenir des effets. Un grand avantage est également que l’utilisation du tapis d’acupression n’a pas d’effets secondaires et peut être utilisé pour de nombreuses douleurs. En outre, le tapis à fleurs de lotus est relativement bon marché à l’achat et peut être utilisé pendant longtemps.

Les avantages d’un tapis d’acupression :

  • manipulation facile
  • peut être utilisé par tout le monde
  • effet relaxant
  • effets immédiats
  • aucun effet secondaire (si bien utilisé)
  • peut être utilisé de diverses manières pour différent maux
  • relativement peu coûteux à l’achat

Un tapis d’acupression ne présente pratiquement aucun inconvénient. Au début de l’application, il faut s’habituer à la piqûre des fleurs de lotus. Si vous ne voulez pas vous allonger nu sur le tapis, vous pouvez commencer avec une serviette ou un vêtement fin pour vous habituer à la pression.

En outre, les picots des tapis bon marché s’usent relativement vite. Si vous souhaitez utiliser le tapis d’acupression pendant une longue période, vous devez donc opter pour la qualité. Car les pointes émoussées ne peuvent pas exercer une pression suffisante pour obtenir les effets désirés. Il faut donc investir dans un produit de haute qualité.Comparatif tapis d'acupression

Comparatif tapis d'acupression champ de fleur

tapis d'acupression

Les inconvénients d’un tapis d’acupression :

  • Il faut s’habituer à la piqûre au début.
  • usure rapide des picots avec les modèles moins chers

Pour qui le tapis d’acupression ne convient-il pas ?

Le tapis d’acupression est une aide idéale pour la relaxation. Il n’y a pas d’effets secondaires lorsqu’il est utilisé normalement. Il peut être utilisé par tout le monde. Cependant, il existe des groupes de personnes qui ne devraient pas utiliser le tapis d’acupression.

Les femmes enceintes au 6ème mois

Au début de la grossesse, le tapis d’acupression peut rendre de bons services.

La grossesse est un grand effort. Le tapis de massage peut aider à se détendre et donc à mieux supporter la mauvaise humeur et la douleur. Les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre ne doivent pas faire de massage avec le tapis à pointes. S’allonger sur le tapis augmente la circulation sanguine dans tout le corps. Cela peut conduire à un travail prématuré, qui peut être très dangereux.

Les personnes avec des plaies

Vous vous allongez sur le tapis d’acupression, le dos nu. La pression est appliquée sur la peau par l’intermédiaire des pointes des boutons. La peau est ainsi mise à rude épreuve. C’est pourquoi vous ne devez pas avoir de plaies ou de blessures sur votre peau lorsque vous l’utilisez. De même, si vous avez des blessures sur d’autres parties de votre corps, comme le bras, vous devez vous abstenir d’utiliser le tapis d’acupression. L’augmentation de la circulation sanguine peut également entraîner des complications dans ce cas.

Les enfants de moins de 8 ans

En outre, le tapis d’acupression ne convient pas aux enfants de moins de 8 ans. Le risque de blessure dû à une utilisation incorrecte est trop élevé. Il est important d’utiliser le tapis uniquement selon les instructions du fabricant. Les jeunes enfants courent le risque de jouer avec le tapis d’une autre manière ou de se blesser sur les pointes.

Conseils pour l’achat de tapis d’acupression

Si vous souhaitez acheter un tapis d’acupression, vous avez l’embarras du choix. Il existe sur le marché des tapis d’acupression de différents fabricants, chacun proposant des modèles différents.

Une fois que vous avez trouvé le bon tapis d’acupression, vous pouvez en profiter pendant longtemps. Car un tapis d’acupression est un achat qui en vaut la peine.

De bonne qualité, le tapis peut être utilisé pendant une très longue période. Il s’agit de l’équipement de fitness optimal pour détendre et soulager les tensions dans la zone des épaules et du cou. Ils ont le meilleur effet de bien-être. L’auto-soin est un gros point positif ici.

Dans notre guide d’achat pour tapis d’acupression, vous trouverez les critères d’achat les plus importants. Nous vous présentons les aspects cruciaux que vous devez absolument prendre en compte lors de l’achat d’un tapis d’acupression. De cette façon, vous trouverez le tapis d’acupression qui vous convient et vous en profiterez longtemps.

Nous avons rassemblé pour vous les points suivants concernant l’achat d’un tapis d’acupression :

  • Prix
  • Types
  • Matériau
  • Taille
  • Forme
  • Résistance au glissement et sécurité
  • Confort
  • Rosettes (disques) et aiguilles
  • Design
  • Accessoires

Prix

Le prix d’un tapis d’acupression peut varier en fonction de la marque, de la taille et de la qualité.

Les modèles les moins chers sont déjà disponibles à partir de 15 euros. Toutefois, la qualité et la fabrication de ces derniers sont souvent assez médiocres.

Vous pouvez vous procurer un bon tapis d’acupression pour 69,99 euros chez tapisdacupression.com. À ce prix, vous bénéficiez déjà d’une qualité de marque solide et pouvez supposer une bonne fonctionnalité et une bonne durabilité.

tapis d'acupression

Il existe également des modèles plus chers sur le marché. Un tapis d’acupression peut coûter jusqu’à 100 euros ou plus. En particulier si le tapis d’acupression doit répondre à des exigences particulières, si vous optez pour un set d’acupression ou si le tapis a un design spécial, des prix plus élevés sont possibles.

Types

Il existe une variété de noms pour les tapis d’acupression : Tapis de massage, tapis à pointes, tapis de vitalité, tapis de stimulation par aiguilles, tapis à ongles, tapis à aiguilles, tapis yantra, tapis shakti, tapis prana. Les tapis d’acupression fonctionnent toujours selon le même concept. Ils sont munis de rosettes avec des picots ou des boutons, grâce auxquels un massage est possible en position allongée.

Il existe des différences entre les différents fabricants et modèles, notamment en termes de taille, de matériau et de conception. La disposition et le nombre de pointes et de rosettes diffèrent également.

Les tapis plus petits peuvent également être utilisés en position assise sur une chaise ou un fauteuil. Les tapis très larges atteignent non seulement le dos, mais aussi les fesses, les jambes et les bras.

Le tapis peut donc être utilisé partout et la pression peut être contrôlée individuellement par vos propres mouvements et exercices.

Il existe différents types de tapis d’acupression. Parmi les types les plus connus figurent :

  • Yantra mat
  • Shaktimat
  • Pranamat
  • Tapis Champ de Fleurs
  • Tapis d’acupression XL
  • Tapis d’acupression pour les pieds
  • Coussin d’acupression

Yantramat

Le Yantramat est en quelque sorte le tapis d’acupression original, qui a été développé en Suède.

La forme d’un tapis Yantra est rectangulaire et disponible en deux tailles différentes : M et L. Le petit tapis a les dimensions 75x44cm avec 210 rosettes et environ 8800 points. Le plus grand tapis a les dimensions 80x51cm avec 348 rosettes et environ 11500 points. Pour une taille de corps jusqu’à 1,85m, le petit tapis est suffisant. Les personnes de grande taille ont besoin du grand tapis.

Le tapis Yantra est disponible dans les couleurs vert et violet. La couleur verte représente la sainteté et la couleur violette la méditation.

L’ensemble comprend souvent un coussin supplémentaire, qui peut également être utilisé pour le massage.

Shaktimat

Le Shaktimat est un tapis d’acupression rectangulaire, tout comme le Yantramat. Dans les versions orange et verte, le Shaktimat mesure 77×42,5 cm. 6210 points offrent la meilleure relaxation.

Surtout si vous n’êtes pas novice dans l’utilisation d’un tapis d’acupression, le Shaktimat peut être une bonne option. En raison du plus petit nombre de pointes, l’effet est plus fort. Cela est dû au fait que le poids du corps est réparti sur moins de pointes et qu’une plus grande pression est donc exercée sur les points de contact respectifs.

Tapis d’acupression XL

Les tapis d’acupression XL conviennent aux personnes de très grande taille. Celles-ci ont de très grandes dimensions, par exemple 130x50cm et environ 14 000 aiguilles. De nombreux utilisateurs expérimentés de tapis d’acupression ne jurent que par un tapis d’acupression extra large. Grâce à un plus grand nombre de pointes, le poids du corps est réparti très uniformément sur un grand nombre de noeuds. Par conséquent, les débutants trouvent l’utilisation d’un très grand tapis d’acupression beaucoup plus confortable.

Tapis d’acupression pour les pieds

L’acupression ne convient pas seulement au dos. Même sur la plante des pieds, un massage par les pointes du tapis d’acupression s’avère très apaisant et relaxant. Si vous souhaitez un tapis spécial pour un massage des pieds, le tapis d’acupression pour les pieds est la bonne option pour vous.

Un tapis d’acupression pour les pieds a les dimensions parfaites pour vos pieds. Il est donc nettement plus petit qu’un tapis d’acupression ordinaire. Il présente soit des rosettes, soit une disposition rectangulaire des aiguilles. Les goujons peuvent également être placés dans les dimensions d’un pied.

Coussin d’acupression

Dans de nombreux sets de tapis d’acupression, vous trouverez des coussins d’acupression. Un oreiller d’acupression est utilisé pour l’automassage de la nuque et de la tête. Comme un tapis d’acupression, le coussin de massage comporte des rosettes avec des aiguilles.

Selon le fabricant et le modèle, il existe différentes formes et tailles d’oreillers et différents nombres d’embouts. L’oreiller d’acupression peut donc ressembler à un oreiller rectangulaire normal ou à un traversin. Selon la taille, l’oreiller convient uniquement pour le cou ou pour toute la tête.

coussin d'acupression

tapis et coussin d'acupression

Matériau

Le matériau d’un tapis d’acupression est un critère d’achat important. Un tapis d’acupression comporte plusieurs composants pour lesquels vous devez prêter attention. Il s’agit de la couverture, des rosettes ou des pointes, et du rembourrage intérieur. Le mauvais matériau peut entraîner des effets indésirables. Les réactions allergiques, le contact de la peau avec des substances nocives, la transpiration abondante et l’usure rapide peuvent être évités en utilisant le bon matériau de haute qualité.

  • La housse est un élément important de votre tapis d’acupression. Idéalement, il doit être en coton ou en laine. Le grand avantage des matériaux naturels par rapport aux matériaux synthétiques est la régulation de la chaleur. Avec le coton ou la laine, vous disposez de matériaux respirants. Le coton est très facile à nettoyer. Faites également attention à la partie inférieure de la housse. Celle-ci doit être antidérapante. En outre, les coutures doivent être bien finies.
  • Les rosettes du tapis d’acupression sont en contact direct avec votre peau. Les pointes causent les plus petites blessures à votre peau. C’est pourquoi il est important de s’assurer que les rosettes et les boutons sont fabriqués dans un matériau hypoallergénique et exempt de substances nocives. Les embouts doivent être en caoutchouc ou en plastique de qualité alimentaire (hips). Un plastique de mauvaise qualité entraînera une usure rapide des embouts. Ceux-ci ne doivent pas se plier ou même se casser, sinon l’effet du tapis d’acupression sera réduit. Une bonne qualité des rosettes garantit la longévité de votre tapis d’acupression.
  • Le rembourrage intérieur sert à rendre la position allongée sur le tapis plus confortable. Les débutants, en particulier, peuvent mieux s’habituer au tapis à aiguilles s’il est doté d’un rembourrage intérieur. Vous devez vous assurer que la mousse est suffisamment épaisse, entre autres. Cela permet d’assurer un bon amortissement. Le rembourrage lui-même doit être composé d’un matériau non polluant et antiallergique. La mousse, les fibres naturelles ou le caoutchouc mousse, par exemple, s’y prêtent. Un autre bon matériau pour l’intérieur de votre tapis d’acupression est la balle d’épeautre. Vous pouvez l’utiliser pour réchauffer votre tapis de massage dans le four et bénéficier d’une chaleur agréable pendant le massage.

Le Confomat dispose des matériaux de haute qualité environnemental pour des séances d’acupression profondes.

matériaux tapis d'acupression

Taille

Il existe de nombreuses tailles de tapis d’acupression. Les tapis de taille normale couvrent la zone du dos, tandis que les tapis plus grands couvrent même tout le corps. Plus un tapis d’acupression est grand, plus il comporte de rosettes et de points.

La taille dont vous avez besoin dépend de vos préférences en matière de massage ainsi que de votre taille et de votre largeur de corps.

  • Si vous êtes de taille normale , un tapis d’acupression ordinaire suffira. Une taille courante pour les petites personnes est 77x44cm.
  • Si vous êtes très grand et large ou si vous souhaitez un massage complet du corps, vous devriez vous procurer un tapis d’acupression XL. Ici, le tapis peut être de 130x50cm par exemple. Les tapis à aiguilles de très grande taille sont également excellents pour une utilisation en position assise.

Veillez également à ce que la largeur soit correcte. Si vous avez des épaules particulièrement larges ou si vous êtes un peu plus corpulent, il vous faut un tapis d’acupression extra large. Dans ce cas, un modèle XL peut être le bon choix.

L’épaisseur du tapis d’acupression dépend du rembourrage intérieur. Sans rembourrage intérieur, un tapis d’aiguille n’a que quelques millimètres d’épaisseur. Avec le rembourrage, le tapis d’acupression peut avoir une épaisseur d’environ 2 cm. Un bon rembourrage intérieur assure un couchage détendu, surtout pour les débutants.

dimensions taps d'acupression

Forme

En fonction de l’application, votre tapis d’acupression doit avoir la forme appropriée.

Pour un massage du dos, vous pouvez utiliser le tapis d’acupression normal de forme rectangulaire. Le tapis est suffisamment long et large pour couvrir le dos en position allongée. Un tapis de massage extra large est généralement rectangulaire également et peut très bien être utilisé en position assise. Même si vous souhaitez un massage complet du corps, le tapis d’acupression XL est le bon choix.

Outre la forme habituelle du tapis, il existe également des versions spéciales pour le massage des pieds ou de la nuque. Pour les pieds, le format du tapis est très petit. Pour le cou, il existe des coussins de massage rectangulaires ou des rouleaux pour le cou, idéaux pour être placés derrière la tête.

Résistance au glissement et sécurité

La résistance au glissement et la sécurité jouent un rôle important dans un tapis d’acupression. En effet, lorsque vous vous allongez ou vous tenez debout sur le tapis à aiguilles ou même lorsque vous faites des exercices, il ne doit pas glisser au cours du processus.

Pour ce faire, le dessous du tapis doit être recouvert d’un matériau ayant un effet antidérapant. De cette façon, le tapis restera toujours collé au sol. Cela réduit le risque de blessure. En outre, le tapis d’acupression restera toujours réparti de manière uniforme, ce qui garantit un massage homogène. Il n’y a rien de plus dérangeant que de s’allonger sur des plis.

Confort

Le confort de votre tapis d’acupression est un autre critère d’achat important. Après tout, l’utilisation de votre tapis de massage doit vous procurer la meilleure relaxation possible. Pour cela, le confort est extrêmement important. Diverses caractéristiques du tapis d’acupression jouent un rôle à cet égard, notamment le nombre et la forme des pointes ainsi que le rembourrage intérieur.

La mesure dans laquelle la pression exercée par les pointes est perçue comme agréable varie d’une personne à l’autre. En général, les débutants tolèrent moins de pression, les utilisateurs un peu plus avancés . Plus votre tapis a de points, plus il est confortable pour s’allonger.

Le poids du corps est réparti plus uniformément sur 8000 points que sur 6000 points. Avec plus de points, le poids du corps exerce moins de pression sur les points de contact. Les amateurs expérimentés de tapis d’acupression peuvent également choisir des modèles ne comportant que 4000 pointes sans ressentir de douleur.

En outre, le rembourrage intérieur détermine dans une large mesure le confort du tapis d’acupression. Le rembourrage assure une position allongée détendue sur le sol. Les débutants en particulier en bénéficient. Veillez à ce que le matériau intérieur soit suffisamment épais.

Une épaisseur allant jusqu’à deux centimètres est courante. Il est également possible d’utiliser le tapis d’acupression avec des vêtements fins ou une serviette. Vous pouvez également l’utiliser en position allongée dans votre lit. Lorsque vous avez l’habitude de vous allonger sur le tapis, vous pouvez choisir un modèle sans coussin intérieur ou retirer le coussin intérieur de votre tapis d’acupression, si possible.

Rosettes et conseils

La qualité des rosettes et des pointes détermine l’effet de massage de votre tapis d’acupression. À ce stade, vous devez vous fier à un travail de qualité et aux meilleurs matériaux.

Il est important que les extrémités de votre tapis de massage soient stables et exemptes de substances nocives. Gardez à l’esprit que le poids de votre corps reposera sur les pointes.

Les pointes de qualité inférieure se plieront ou même se briseront avec le temps. Vous n’obtiendrez donc pas les mêmes effets avec votre tapis de massage. En outre, vous vous allongez sur votre tapis, nu. Les pointes pénètrent dans votre peau à un degré infime lorsque vous faites cela. Ce contact avec la peau peut entraîner le transfert de substances nocives et des réactions allergiques si le matériau est de qualité inférieure. Recherchez dans les embouts un plastique robuste et anti-allergique.

Sur les modèles très bon marché, le matériau adhésif des rosettes peut également provoquer des réactions allergiques et des irritations cutanées. s.

Design

Le tapis d’acupression s’inscrit dans la tradition de la méditation orientale et asiatique. Le massage a pour but la relaxation. Cela devrait être soutenu par une conception appropriée.

À cette fin, les fabricants utilisent des couleurs spéciales et des symboles méditatifs. Cela favorise non seulement la relaxation et la méditation pendant l’utilisation. Ces tapis de méditation peuvent également être accrochés au mur grâce à un œillet correspondant. Ainsi, le symbole du tapis procure davantage de relaxation et de pleine conscience dans la vie quotidienne, même sans application directe.

Les couleurs d’un tapis d’acupression peuvent avoir différentes significations. Par conséquent, la couleur doit être choisie lors de l’achat en fonction de l’usage particulier qui en sera fait. Ainsi, le bleu représente la sainteté et le violet la méditation. Les tapis rouges et orange sont destinés à soutenir l’activité athlétique.

couleurs tapis d'acupression

Toutefois, la couleur que vous choisissez en fin de compte dépend de vos goûts personnels.

Accessoires

Il existe une large gamme d’accessoires pratiques pour les tapis d’acupression. Cela vous permet d’optimiser l’effet de relaxation avec votre tapis et de vous amuser encore plus en l’utilisant.

Certains tapis d’acupression ne sont pas antidérapants. Le matériau de la couverture, souvent du coton ou de la pure laine vierge, glisse ensuite d’avant en arrière sur le sol. Vous pouvez y remédier en utilisant un tapis antidérapant.

Vous devez ranger votre tapis entre deux utilisations. Pour cela, il existe des housses pratiques qui permettent de ne pas salir le tapis et de le ranger en toute sécurité. Les lanières de coton peuvent également être très utiles pour maintenir le tapis enroulé.

sac tapis d'acupressionLes sacs en coton sont idéaux pour le transport en déplacement. Ils protègent vos tapis d’acupression et sont dotés de poignées pratiques qui vous permettent de déplacer votre tapis d’acupression en toute sécurité vers d’autres endroits.

Beaucoup utilisent un coussin de méditation lorsqu’ils s’allongent sur le tapis d’acupression. Elle se présente sous différentes formes et tailles. En tant que traversin, il permet de s’allonger confortablement sur le tapis. La garniture est constituée d’une enveloppe d’épeautre ou d’une autre matière naturelle. Souvent, l’oreiller peut être chauffé au four ou au micro-ondes.

Conseils sur le tapis d’acupression

Sous la rubrique conseils et choses à savoir sur le tapis d’acupression, vous trouverez des suggestions et des idées utiles pour l’utilisation de votre tapis de massage. Car même après l’achat, il y a certaines choses à prendre en compte lors de l’utilisation de votre tapis d’acupression. Vous recevrez de précieux conseils sur les effets et les applications possibles du tapis.

Nettoyage et entretien

L’utilisation régulière de votre tapis d’acupression nécessite un nettoyage approprié au fil du temps. En effet, votre tapis de massage repose sur le sol et est en contact avec votre peau nue et donc avec votre sueur. La housse doit être fabriquée dans un matériau facile à nettoyer. Le coton ou la laine vierge sont de bons matériaux naturels. Pour le nettoyage, la règle générale est de toujours suivre les instructions du fabricant.

  • Pour éviter que les pointes n’endommagent vos autres vêtements, utilisez un filet à linge dans la machine à laver. Choisissez une température basse et un faible nombre de tours.
  • De cette façon, les épines du tapis de massage ne seront pas trop sollicitées. Le lavage à la main est plus doux et constitue le nettoyage le plus adéquat en cas de doute.
  • Pour le séchage, il est préférable d’étaler la couverture sur un étendoir à linge. Il est préférable de ne pas utiliser de sèche-linge, car cela pourrait faire rétrécir le tapis.
  • Le rembourrage en mousse peut également être parfaitement nettoyé à la main avec de l’eau chaude et un peu de détergent. Il est préférable de faire sécher la mousse en la posant sur une serviette et en la retournant de temps en temps. Cela lui permettra de sécher uniformément.

Tapis d’acupression : lequel choisir ?

Un tapis d’acupression est un outil de massage idéal pour la relaxation. Il s’agit d’un tapis déroulant qui comporte des rosettes et des milliers de pointes.

La relaxation provient de la pression des pointes sur la peau et trouve son modèle dans un mélange d’acupuncture et d’acupression.

L’application du tapis d’acupression est une forme d’automassage.

S’allonger, s’asseoir ou se tenir debout sur le tapis d’acupression est perçu comme apaisant, réchauffant et relaxant. Un tapis de massage est facile à utiliser, relativement peu coûteux et peu encombrant.

Les critères les plus importants pour l’achat d’un tapis d’acupression sont la qualité des picots ou des rosettes et la qualité du matériau. Les embouts doivent être pointus et droits, même après un usage fréquent. Le matériau doit être facile à nettoyer, respirant, anti-allergénique et exempt de substances nocives.

En tant que débutant, allongez-vous sur le tapis d’acupression, dos nu. En position allongée, vous pouvez vous détendre parfaitement. Au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez essayer d’autres positions, assises ou debout.

Nous espérons que vous êtes maintenant bien informé sur le tapis d’acupression et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de joie avec le meilleur tapis d’acupression ci-dessous  👇tapis d'acupression

0
    0
    Mon Panier
    Panier VideRetourner