Comment Fonctionne Un Tapis d’Acupression ?

Dans l’article suivant, nous vous donnerons un aperçu de l’application et des avantages des tapis d’acupression. Nous vous présenterons le modèle de tapis qui a retenu notre attention et vous accompagnerons dans une éventuelle décision d’achat. Vous découvrirez quels maux un tapis d’acupression peut vous aider à soulager et comment fonctionne l’acupression en général.

Avec un tapis d’acupression comme le “Confomat”, plusieurs milliers de pointes fournissent un effet de massage semblable à celui de l’acupression. Les tapis sont disponibles avec plusieurs rosettes de fleurs et dans différentes tailles et formes.tapis d'acupression

Tapis d’acupression : fonctionnement

En règle générale, un tapis d’acupression est un tapis souple jonché d’une multitude de petites pointes en plastique qui adopte les effets de l’acupression.

Vous vous allongez sur le tapis avec le dos ou d’autres parties de votre corps et restez aussi détendu que possible dans cette position pendant un certain temps.

Une variété de maux peuvent être traités à l’aide d’un tapis d’acupression. L’accent n’est pas seulement mis sur le soulagement des symptômes, mais surtout sur la lutte contre les causes. L’acupression est considérée comme le pionnier de l’acupuncture. Il s’agit d’un processus de guérison millénaire qui a ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise.

Une stimulation ciblée de certains points peut, entre autres, soulager la douleur et augmenter le bien-être. L’acupression est basée sur l’hypothèse de canaux d’énergie existants qui traversent le corps et interagissent avec certains organes.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, on suppose qu’une perturbation du flux d’énergie peut entraîner diverses plaintes et que votre corps ne peut être vraiment en bonne santé que si votre énergie vitale peut circuler sans blocages et sans entrave.

Que peut faire l’acupression?

En appliquant une pression sur certains points le long du chemin énergétique , les blocages doivent être libérés à l’aide de l’acupression. Pour ce faire, on utilise souvent le bout des doigts et la paume de la main, parfois les ongles ou un tapis d’acupression.

Le massage ciblé des points de pression stimule la circulation sanguine et libère des endorphines. Ceux-ci sont connus pour avoir un effet positif sur la sensation de douleur.

Avec une utilisation régulière, le traitement avec un tapis d’acupression peut être une option de traitement efficace, peu coûteuse et moins longue pour les affections suivantes:

  • Stress et maux de tête liés au stress
  • Tension musculaire
  • Douleur et inflammation de la sciatique
  • les troubles du sommeil
  • Torticolis
  • dépressions
  • maux de dos chroniques

Le traitement avec le tapis d’acupression peut également être très efficace pour régénérer les muscles après l’effort, en préparation à l’entraînement ou lorsque vous êtes fatigué.

Les massages d’acupression vous aident non seulement à traiter la douleur aiguë à court terme, mais devraient également soulager la douleur chronique à long terme avec un traitement régulier.

Conseil d’expert:

Les tapis d’acupression nécessitent un certain temps pour s’habituer lorsqu’ils sont utilisés pour la première fois, mais ils sont un excellent moyen de se détendre. Les milliers de petits embouts d’acupression assurent une sensation agréable et confortable de chaleur sur la peau et dans les muscles en dessous.

Que ce soit simplement pour la relaxation, pour le traitement ciblé des tensions ou encore pour activer la préparation avant l’effort, j’utilise fréquemment mon tapis d’acupression.

NICOLAS – Expert Yoga & Bien Être 

Auto-guérison avec le tapis d’acupression ?

L’acupression est basée sur le principe des pouvoirs d’auto-guérison du corps humain et représente essentiellement les outils du métier pour une aide appropriée à l’auto-assistance.

Le massage procuré par un tapis d’acupression favorise la circulation, permet aux cellules d’être mieux approvisionnées en nutriments et en oxygène, activant les processus d’auto-guérison dans le corps. Le flux lymphatique est amélioré, ce qui signifie que les polluants peuvent être éliminés plus rapidement et plus facilement.

Mais il y a aussi des limites à l’auto-traitement. Il y a des points que vous ne pouvez ni atteindre ni traiter de vos propres mains ou avec un tapis d’acupression. Pour les points de pression spéciaux ou pour les conseils d’un professionnel, vous devez prendre rendez-vous avec un thérapeute qui traite selon la MTC.

Comment le tapis d’acupression est-il utilisé ?

À ce stade, nous tenons à souligner expressément qu’il existe certaines maladies pour lesquelles l’utilisation d’un tapis d’acupression n’est pas recommandée.

Ceux-ci incluent l’épilepsie, la thrombose, la fièvre et l’inflammation cutanée aiguë. Si vous avez des problèmes cardiaques ou si vous prenez des médicaments qui affectent la coagulation sanguine, vous devez absolument demander l’avis d’un médecin avant utilisation.

Les femmes enceintes doivent également consulter un médecin avant le traitement avec un tapis d’acupression. Certains points de pression peuvent déclencher un travail prématuré.

Avant d’utiliser votre tapis d’acupression pour une séance de relaxation, vous devez créer un environnement calme pour vous détendre vraiment. Le matelas du lit est très approprié pour commencer. Sinon, vous n’avez pas à préparer votre corps pour le traitement et vous pouvez commencer immédiatement.

L’application du tapis d’acupression n’est vraiment pas sorcier. Se positionner dessus, cependant, est plus probable. Monter sur le tapis le plus facilement possible est un peu un défi. Mais vous développerez votre propre technique au fil du temps. Bien sûr, cela dépend également de la région du corps que vous souhaitez traiter.

Si vous vous allongez le dos sur votre tapis, vous devez vous asseoir avec vos fesses sur le bord de celui-ci, puis allonger lentement votre corps, morceau par morceau. Vous ne devriez pas réfléchir à deux fois avant de vous redresser et de le faire de la même manière ou de rouler sur le côté du tapis.

Voici cinq façons dont un tapis d’acupression peut vous aider à améliorer vos performances :

1. Activez des points particuliers de votre corps pour vous donner plus d’énergie.

Les tapis d’acupression comportent des milliers de points d’acupression qui pressent et massent des points spéciaux de votre corps appelés “méridiens”. Les méridiens sont des voies énergétiques qui relient différents points de votre corps. De la même manière que nos vaisseaux sanguins font circuler le sang dans tout le corps, nos méridiens relient énergétiquement différents points de notre corps.

Lorsque vous utilisez un tapis d’acupression, des centaines de méridiens de votre corps sont massés et stimulés simultanément. Cela envoie de l’énergie curative à vos organes et à d’autres parties de votre corps et crée d’incroyables bénéfices pour la santé. Ce processus permet également d’harmoniser votre corps et votre esprit et vous aide à atteindre des états de relaxation profonds.

Nos tapis d’acupression permettent à quiconque d’expérimenter les incroyables bienfaits de l’acupression sur l’ensemble du corps dans le confort de sa maison et sans avoir à dépenser des centaines de dollars en massothérapie.

2. Soulager les migraines et les maux de tête

En ce qui concerne les maux de tête et les migraines, les tapis d’acupression peuvent être excellents pour les régions du cou et des épaules. Tout ce que vous avez à faire est de vous allonger et de les laisser faire leur travail. Cela permet de soulager les migraines en déclenchant les points de pression correspondants.

Les tapis d’acupression sont conçus pour exercer une pression profonde sur divers points d’acupuncture lorsque vous vous allongez ou vous tenez debout dessus. Ces tapis peuvent être aussi efficaces que l’acupression manuelle.

Bien qu’il existe de nombreuses façons d’utiliser un tapis d’acupression, il est généralement recommandé de s’y allonger ou de s’y tenir debout pendant au moins 5 à 20 minutes à la fois, en fonction de votre tolérance et de la durée d’utilisation de votre tapis. Les tapis d’acupression présentent divers avantages pour la santé.

3. Soulager les nausées

Il existe plusieurs points d’acupuncture qui peuvent aider à soulager les nausées et les vomissements. L’application d’une pression sur ces points d’acupression lorsque vous vous sentez nauséeux peut rapidement réduire ou éliminer complètement cette sensation en peu de temps.

Les tapis d’acupression peuvent être particulièrement utiles pour les points d’acupuncture difficiles à atteindre. Les tapis d’acupression fonctionnent en appliquant une pression sur les points d’acupuncture lorsque vous êtes debout ou allongé sur le tapis. Ils ont également l’avantage de pouvoir stimuler plusieurs points en même temps.

4. Soulager l’anxiété et le stress

Les tapis d’acupression sont parfaits pour réduire l’anxiété et le stress et aider votre esprit à se détendre. Pour y parvenir, prenez de longues et profondes respirations en vous allongeant sur le tapis. Il est également utile de garder les yeux fermés, de libérer votre esprit des pensées et d’essayer de rester dans le moment présent.

L’écoute d’une méditation guidée peut être un excellent moyen de se mettre dans le bon état mental. Il est plus bénéfique d’utiliser votre tapis à cette fin juste avant d’aller au lit, ce qui vous permettra de passer une bonne nuit de sommeil.

5. Soulager les douleurs musculaires

Les tapis d’acupression sont parfaits pour soulager les douleurs dorsales. Les petits picots du tapis favorisent une bonne circulation sanguine, ce qui permet de détendre les muscles endoloris et de soulager la douleur et la tension. Les tapis d’acupression sont également un excellent outil pour soulager les douleurs chroniques du cou.

Placez le tapis sur une surface plane et mettez un tissu roulé sous le tapis, sous votre tête. Lorsque vous vous allongez sur le tapis, ajustez doucement votre corps en déplaçant votre dos vers le bas jusqu’à ce que l’arrière de votre cou soit fermement soutenu par la bosse créée par le tissu roulé. Restez détendu dans cette position pendant au moins 20 minutes. Vous pouvez également réajuster votre corps si nécessaire pour cibler des zones spécifiques de votre cou.

Les tapis d’acupression sont également un excellent outil de réflexologie. Nos pieds et nos mains comportent de nombreux points qui correspondent à diverses parties du corps. Pour la réflexologie plantaire, placez un pied à la fois sur le tapis pendant trois minutes. N’hésitez pas à déplacer votre pied ou à ajuster votre position pour augmenter la pression pendant ce processus.

Une fois que vous avez terminé avec les deux pieds, placez-les ensemble sur le tapis pendant une minute supplémentaire. Pour la réflexologie des mains, il suffit de placer une main sur le tapis pendant une minute ; une fois cette opération terminée, répétez le processus avec l’autre main. Vous pouvez également déplacer votre main et augmenter la pression si vous le jugez nécessaire.

Acheter un tapis d’acupression

Nous aimerions vous présenter le modèle de tapis que nous commercialisons sur notre site afin de vous faciliter le choix du tapis qui vous convient.tapis d'acupression

Nos conseils pour acheter un tapis d’acupression

Confomat

Le Confomat est fabriqué  à partir de matériaux naturels, écologiques et hypoallergéniques. Il faut éviter d’utiliser des substances chimiques et synthétiques qui peuvent avoir un impact négatif sur votre bien-être pendant que vous utilisez le tapis.

matelas d'acupression

Le noyau du tapis d’acupression est constitué de fibre de coco naturelle, qui est recouverte d’un tissu de coton naturel. La housse sur laquelle sont fixés les éléments de massage lotus en plastique HIPS est composée à 100% de lin, teint uniquement avec des colorants hypoallergéniques. Le plastique utilisé est même certifié pour la fabrication d’appareils chirurgicaux.

Le Confomat est donc un produit polyvalent respectueux de l’environnement et de la peau, avec lequel vous n’avez absolument pas à vous soucier du contact de votre peau nue avec des substances synthétiques ou des produits chimiques.

Caractéristiques

  • 221 éléments de massage fleur de lotus avec un total de 6409 pointes
  • composé de matériaux naturels et écologiques
  • Rembourrage en fibre de coco au lieu de mousse
  • Tissu 100% lin et coton

Conseils d’utilisation du tapis d’acupression

Au début, vous pouvez trouver le fait de vous allonger sur un tapis d’acupression épineux inconfortable ou même douloureux. Nous vous recommandons donc de vous approcher lentement et de ne pas dépasser votre seuil de douleur. Il y a aussi des jours où vous êtes plus sensible que d’autres.

Ne placez pas le tapis d’acupression sur le sol dur mais, si possible, sur le lit ou toute autre surface molle. Si vous ne pouvez pas rester allongé sur les pointes avec votre peau nue au début, essayez d’abord une chemise fine. Vous devez également vous allonger lentement et soigneusement sur le tapis et vous asseoir soigneusement à nouveau.

Si vous trouvez qu’il est inconfortable en position couchée sur le dos, vous pouvez soulever votre bassin et le reposer doucement. Si, en revanche, la pression n’est pas assez intense pour vous, vous pouvez l’augmenter en pliant les jambes.

À quelle fréquence utilisez-vous un tapis d’acupression?

Un peu de patience est de mise, surtout avec les méthodes médicales alternatives. Une sensation agréable s’installe généralement immédiatement après la première application et un soulagement des symptômes est souvent immédiatement perceptible, surtout en cas de tension dans le dos.

Cependant, ce n’est qu’avec une utilisation régulière sur une période d’au moins deux semaines, au cours de laquelle vous utilisez le tapis quotidiennement, que vous pouvez dire si vos symptômes se sont améliorés ou si vous avez amélioré votre bien-être général.

Exercices sur le tapis d’acupression

Comme nous l’avons déjà expliqué, une distinction doit être faite entre les exercices de préparation aux unités d’entraînement et les exercices de relaxation. Nous voulons vous donner un aperçu de la façon dont vous pouvez utiliser le tapis d’acupression comme outil de relaxation pour augmenter votre bien-être et soulager l’inconfort.

Dos

Un tapis d’acupression est idéal pour traiter les tensions dans le dos. Tout ce que vous avez à faire est de vous allonger sur le tapis après un certain temps pour vous y habituer et vous détendre. Vos bras doivent être sur les côtés de votre corps.

Pour un effet plus intense dans la zone du bas du dos et de la colonne lombaire, vous pouvez enrouler une serviette et la placer sous le tapis à ce stade.

Restez dans cette position pendant 15 à 20 minutes ou plus.

Cou

Pour vous concentrer davantage sur le haut du dos et en particulier sur la zone du cou sensible et souvent tendue, vous pouvez soit enrouler votre tapis d’acupression et l’utiliser comme un oreiller cervical, soit le placer sur un tapis de yoga enroulé ou une grande serviette enroulée. Pour un effet encore plus intense sur le bas du dos, vous pouvez enrouler une serviette et la placer sous le tapis.

Jambes

L’utilisation régulière d’un tapis d’acupression est utile à la fois pour la régénération des jambes après une longue journée ou un entraînement intensif, ainsi que pour réduire la cellulite.

Par exemple, enroulez un tapis d’exercice pour y placer le tapis d’acupression. Les cuisses et les mollets arrière doivent être légèrement surélevés afin qu’une pression appropriée puisse être générée. Un coussin de canapé épais et large convient également pour cela. Si vous souhaitez traiter l’avant de vos cuisses, allongez-vous les jambes sur le tapis en position couchée. Vous pouvez plier le bas de vos jambes et vos talons vers vos fesses pour augmenter la pression.

Il existe de nombreux autres exercices que vous pouvez faire sur et avec le tapis d’acupression. N’ayez pas peur d’essayer différentes choses et d’écouter votre corps. Si vous ne vous sentez pas bien après un court laps de temps et que la douleur initiale causée par les conseils d’acupression ne disparaît pas, vous devez arrêter le traitement et essayer une autre fois ou sur une autre partie du corps. Les utilisateurs avancés se positionnent sur le côté du tapis et y posent même leur visage. Il faut du temps et de la patience pour aborder progressivement les différentes possibilités que vous offre le tapis d’acupression.

Conclusion

À notre avis, un tapis d’acupression est un investissement vraiment judicieux qui peut vous aider durablement à augmenter votre bien-être et à vous débarrasser de la douleur ou des tensions.

Il offre une auto-thérapie médicale holistique et alternative qui peut vous aider avec une variété de maux. Il contribue non seulement au soulagement de la douleur, mais augmente également le bien-être général avec une utilisation régulière de 15 à 30 minutes par jour.

Il convient, entre autres, au traitement des affections suivantes:

  • Mal au dos
  • Crampes et tension
  • Inflammation dans le corps
  • les troubles du sommeil
  • Migraine
  • Symptômes de stress
  • Cellulite

Votre circulation sanguine est considérablement améliorée par le massage sur le tapis, et la production d’endorphines est stimulée. L’un ou l’autre de ces éléments peut vous aider à vous sentir plus à l’aise et à vous détendre en général. Même loin de toute plainte physique ou psychologique, un tapis d’acupression est une réelle valeur ajoutée pour votre bien-être.

Les traitements par tapis d’acupression sont un excellent moyen de maintenir un mode de vie sain, d’éviter la douleur et de détendre le corps et l’esprit. En utilisant un tapis d’acupression, vous pouvez traiter efficacement divers problèmes à tout moment de la journée, qu’il s’agisse d’une baisse d’énergie, de difficultés à se détendre ou de douleurs dorsales.

Le tapis d’acupression Confomat est d’un rapport qualité/prix inégalé et est 100% écologique.

Si vous cherchez un moyen de réduire chez vous le stress, la fatigue et la douleur, découvrez le Confomat Mat  !

Essayez le votre Aujourd’hui !👇tapis d'acupression

0
    0
    Mon Panier
    Panier VideRetourner