Comment Méditer avec un Tapis d’Acupression ?

L’acupression est une technique de médecine alternative qui consiste à appliquer une pression sur des points spécifiques du corps pour éliminer les blocages énergétiques. Il n’est pas surprenant que les gens aiment souvent combiner la méditation et l’acupression dans la même activité. Elles sont toutes deux bénéfiques pour votre corps et votre esprit.

Si vous souhaitez essayer chez vous, le moyen le plus simple est d’utiliser des tapis d’acupression pour la méditation. Un tapis d’acupression est en fait un coussin sur lequel se trouvent plusieurs pointes. Ces pointes sont très concentrées, comme un lit de clous, de sorte que lorsque vous vous allongez dessus, elles ne percent pas la peau.

Étant donné que les tapis d’acupression ont des conceptions très similaires, vous pouvez utiliser n’importe quel tapis pour la méditation. Si vous possédez déjà un tapis d’acupression pour le mal de dos ou d’autres traitements, vous pouvez utiliser ce même tapis pour votre méditation. Si vous ne possédez pas encore de tapis d’acupression, nous vous faisons des recommandations ci-dessous. C’est parti !tapis d'acupressionRemarque : les conseils donnés sur cette page ne remplacent pas un avis médical. Assurez-vous de parler à votre médecin avant d’essayer tout nouveau traitement comme l’acupression. Les tapis d’acupression ne doivent pas être utilisés par les personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’hypertension, les femmes enceintes ou les personnes à la peau sensible.

Avantages de la méditation avec un tapis d’acupression

L’acupression et la méditation sont une combinaison naturelle. Elles procurent toutes deux des avantages qui sont excellents pour votre corps et votre esprit. Si vous êtes novice en matière de méditation, apprenez à démarrer une pratique de méditation avant de la combiner avec l’acupression.

Si vous pratiquez déjà les deux, c’est une excellente idée de les combiner. En règle générale, vous souhaitez méditer pendant 20 à 60 minutes par jour. Si vous utilisez l’acupression pour une relaxation profonde, cela nécessite environ 20 à 40 minutes de temps. Vous pouvez ajouter un peu d’efficacité à votre programme en faisant les deux en même temps.

S’allonger sur un tapis de méditation d’acupression est similaire à recevoir des traitements d’acupuncture dans le sens où la pression des picots contre la peau encourage le corps à libérer des endorphines, la “l’hormone du bonheur” du corps.
Ces endorphines procurent un sentiment de joie, d’énergie et de soulagement de la douleur, et l’ocytocine, qui induit un sentiment de calme.

Comment fonctionne un tapis de méditation d’acupression ?

Lorsque vous laissez votre corps se détendre complètement sur un tapis d’acupression, vous contribuez à stimuler l’énergie dans le corps.

En déclenchant l’énergie dans le corps, vous aidez à stimuler les mécanismes naturels de guérison de votre corps, car le corps et le cerveau sont après tout des organismes d’auto-guérison. Tout en déclenchant la façon innée du corps de se guérir, c’est un outil efficace pour soulager les tensions et induire un état de relaxation profonde.

Un autre avantage merveilleux de l’utilisation d’un tapis d’acupression est qu’il s’est avéré très efficace pour aider le corps à se débarrasser des toxines, donc après avoir utilisé votre tapis d’acupression, assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour aider le corps à se débarrasser des impuretés.

Chaque personne réagit différemment à l’utilisation d’un tapis d’acupression, mais la plupart des personnes qui l’utilisent régulièrement constatent une amélioration importante du sentiment de bonheur, de la relaxation, de la circulation sanguine, de la température corporelle, de la vitalité et de l’état d’esprit. Ce qui semble assez étonnant pour une simple position allongée sur un tapis, n’est-ce pas ?

La cellulite est également un énorme problème pour les femmes qui peuvent se sentir conscientes d’elles-mêmes ! Parfois, on a l’impression qu’on a beau faire tout ce qu’il faut, boire des smoothies bio et faire de l’exercice, cette satanée cellulite est toujours là !

Les tapis de méditation d’acupression réduisent également l’apparence de la cellulite. Les ongles vont créer un flux sanguin plus important dans la zone sur laquelle le tapis d’acupression est utilisé, ce qui peut aider à décomposer les groupements graisseux à l’origine de l’aspect rebondi de la cellulite.

Avantages d’une utilisation régulière du tapis d’acupression !

  • Améliore la circulation
  • Augmente le niveau d’énergie
  • Réduction de la pression sanguine
  • Réduction du stress et de l’anxiété
  • Soulager les maux de tête
  • Soulager les tensions et les douleurs musculaires
  • Améliorer le sommeil et soulager l’insomnie
  • Soulager les douleurs chroniques du cou et du dos
  • Active le système nerveux parasympathique.
  • Favoriser la perte de poids en réduisant le taux de cortisol
  • Améliorer le teint de la peau

Ce tapis de méditation d’acupression est parfait et abordable pour toute personne souhaitant bénéficier de cette pratique facile et relaxante.acu yoga

Il contient des milliers points d’acupression incrustés sur la surface du tapis sur lequel vous vous allongez et il possède également un épais coussin en mousse à l’intérieur pour fournir un soulagement ultime du stress.

Ce tapis d’acupression unique et cet oreiller soulagent le stress, les courbatures, les douleurs et les tensions musculaires. Il aide également à augmenter la circulation sanguine dans le corps et à lutter contre l’anxiété, la dépression et l’insomnie.

Il fonctionne en stimulant les points selon la médecine traditionnelle chinoise et aide à calmer le système nerveux central pour une relation profonde.

La méditation soulage le stress et l’anxiété en concentrant votre esprit et en vous aidant à reconnaître et à écarter les pensées négatives ou envahissantes. Lorsque vous utilisez un tapis d’acupression pendant de longues périodes, la stimulation détend votre corps, libère les muscles douloureux et tendus, et inonde votre corps d’endorphines et d’ocytocine, qui contribuent à améliorer votre humeur. Si vous méditez pour lutter contre le stress ou l’insomnie, l’ajout de l’acupression peut augmenter considérablement les bénéfices de votre pratique.

Si vous utilisez régulièrement un tapis d’acupression, vous entrez peut-être involontairement dans un état méditatif. L’étape suivante consiste à méditer consciemment sur votre tapis.

Comment méditer avec un tapis d’acupression ?

Si vous n’avez jamais utilisé de tapis d’acupression auparavant, consultez notre article sur l’utilisation d’un tapis d’acupression. Pour les débutants, nous vous recommandons vivement de porter un t-shirt ou d’utiliser une sorte de fine couche de tissu entre votre peau et les pointes du tapis. En général, vous devez rester allongé sur le tapis pendant 20 à 40 minutes pour atteindre un état de relaxation profonde, mais pour commencer, essayez 10 à 15 minutes et augmentez progressivement la durée.

N’hésitez pas à utiliser des accessoires comme une couverture de yoga ou un coussin pour les yeux pour être plus à l’aise.

  • Choisissez une pièce où vous avez de la place pour vous étendre à plat et où vous pouvez méditer sans être dérangé.
  • Si vous pouvez vous allonger sur le sol, placez votre tapis (et éventuellement un oreiller). Sinon, utilisez un canapé ou un lit où vous pouvez vous allonger confortablement.
  • Réglez un minuteur, utilisez une application de sonnerie de pleine conscience ou mettez en marche une méditation guidée.
  • Allongez-vous sur le tapis en abaissant lentement votre colonne vertébrale vers le bas. Ajustez jusqu’à ce que vous trouviez une position relativement confortable. Le poids de votre corps doit être réparti uniformément sur le tapis. Les pointes peuvent être douloureuses ou donner une impression bizarre pendant les premières minutes.
  • Concentrez-vous sur votre respiration, en répétant un mantra, ou écoutez votre méditation guidée.
  • Après environ 20 minutes, votre corps entrera dans un profond état de relaxation. Vous pouvez vous endormir, ce qui n’est pas grave.
  • Lorsque votre minuteur s’arrête ou que votre méditation guidée se termine, ramenez votre attention sur votre respiration et sur la pièce.
  • Remuez vos mains et vos orteils, puis sortez lentement du tapis.

C’est fini ! Vous pouvez pratiquer la méditation avec un tapis d’acupression plusieurs fois par semaine ou tous les jours. Vous devriez rapidement constater une diminution du stress et une réduction des problèmes de sommeil.

Les sensations de la méditation sur un tapis d’acupression

Témoignages d’une Acu Yogi

Premier contact.

Les piqûres des fleurs en plastique dans mon dos a immédiatement attiré toute mon attention.
Je ne pouvais littéralement penser à rien d’autre.
Lors d’une séance de méditation normale, mon esprit s’égare assez rapidement.
C’est alors un va-et-vient entre la présence et la dérive vers le passé ou le futur. C’est un phénomène normal lorsqu’on apprend à se concentrer pendant des périodes de plus en plus longues.
Il est facile d’oublier que j’étais censée me concentrer sur ma respiration, sur le balayage du corps ou sur tout autre point de focalisation que j’ai choisi.
Mais avec le tapis, j’avais une concentration intégrée qui était forte et claire.
Leçon apprise : La douleur vous oblige à vous concentrer.

Sweet Spot.

Finalement, la douleur s’est un peu atténuée. Je la sentais toujours, mais j’avais développé une tolérance à son égard.
C’était la meilleure partie de la séance de méditation, car j’étais en paix avec la douleur et je n’étais pas distrait !
Leçon apprise : Lorsque nous acceptons la douleur, nous pouvons tirer parti de son pouvoir de concentration à notre avantage. Elle peut être utilisée pour vous aider à entrer dans “la zone”.

Le retour du “monkey mind”.

Le monkey mind est une expression utilisée par les méditants pour décrire ce qui se passe lorsque l’esprit vagabonde pendant une séance.
Au fur et à mesure que je m’allongeais sur le tapis, le temps passait, la douleur s’atténuait et l’esprit singe faisait son apparition.
Je me suis souvenu de quelque chose que je voulais faire plus tard. Je me suis demandé si j’avais oublié de nourrir le chat. J’ai pensé à ce que j’allais manger au petit-déjeuner.
Leçon apprise : Lorsque la douleur devient normale, les distractions peuvent s’immiscer. La douleur retient moins l’attention parce qu’elle n’est pas aussi intense.
Finalement, il n’y a plus eu de douleur, les distractions sont revenues plus fréquemment (rêverie) et la concentration est devenue plus difficile.
Qui aurait cru que l’on pouvait rêvasser en étant allongé sur un lit de clous !
À ce stade, il était temps de sortir du tapis. Sans la douleur, il n’y avait pas autant de gains.

Le meilleur tapis d’acupression pour la méditation

Essayez un ensemble tapis et oreiller qui peut soutenir votre cou ou votre tête.  Voici le meilleur tapis pour s’initier parfaitement à la l’acu–méditation 👇tapis d'acupression

0
    0
    Mon Panier
    Panier VideRetourner