Comment se Donner de l’Énergie par Acupression ?

Vous vous sentez accablé par le stress, la fatigue et l’anxiété, alors que vous n’êtes même pas encore sorti du lit ? Si c’est le cas, il semble que vous avez besoin d’une infusion d’endorphines.

Les endorphines sont sécrétées dans le cerveau et le système nerveux, et ont la capacité de réduire la douleur, d’améliorer votre sentiment de bien-être et, dans certaines circonstances, de produire un état d’euphorie. Les chercheurs suggèrent que l’acupression agit notamment en stimulant la libération d’endorphines.

Une douleur et un stress intenses provoquent la libération d’endorphines. La question qui se pose alors est la suivante : comment stimuler naturellement le cerveau pour qu’il libère des endorphines lorsque vous n’êtes pas dans un état d’urgence, mais que vous avez quand même besoin d’un regain d’énergie ?

Voici une liste de quelques activités saines qui peuvent y parvenir :

  • Traitements d’acupuncture et d’acupression
  • Méditation
  • Rire
  • Exercices de respiration profonde
  • Aliments épicés
  • Chocolat
  • Activité physique intense

Les raisons pour lesquelles l’énergie d’une personne n’est pas aussi élevée qu’elle devrait l’être sont si nombreuses qu’il peut être difficile de trouver une solution.

Selon la philosophie médicale chinoise, tout passe par des périodes d’expansion et de contraction, des hauts et des bas. Les flux et reflux sont naturels et prévisibles. Par exemple, nous avons tendance à nous sentir plus énergiques et actifs en été, et plus endormis et lents en hiver.

Mais ces cycles peuvent également s’appliquer aux hauts et aux bas que nous vivons en une seule journée.

Nous nous réveillons sous un soleil radieux, reposés et prêts à conquérir le monde, puis, tout au long de l’après-midi et de la soirée, notre énergie diminue à nouveau lentement et nous nous installons dans une soirée reposante avant de nous endormir.

Mais que faire lorsque vous en faites trop, que vous ne dormez pas assez ou que votre régime alimentaire ne vous donne plus l’énergie dont vous disposiez auparavant ?

Heureusement, la médecine chinoise est une grande source de connaissances depuis des milliers d’années sur les moyens naturels d’augmenter l’énergie. Nous allons maintenant explorer comment utiliser ces remèdes traditionnels et les intégrer dans nos routines modernes.

tapis d'acupression

Éliminer les blocages du flux énergétique

Points d’acupression pour une énergie instantanée

En utilisant les points et les méridiens, l’acupression a des effets similaires à ceux de l’acupuncture, en ce sens qu’elle libère les tensions musculaires et les douleurs et qu’elle est une méthode efficace pour libérer l’énergie bloquée dans le corps. Elle permet également de stimuler et d’augmenter la circulation du sang, de la lymphe et des endorphines pour favoriser la guérison. L’acupression ne nécessite qu’une faible quantité de produits ou de méthodes technologiques de soutien, voire aucune.

Découvrez les points d’acupression qui aident à libérer les énergies bloquées, les baisses d’énergie, la fatigue et le stress.

  • Yin Tang – ce point, situé au niveau du chakra du troisième œil ou juste entre et au-dessus des sourcils, est utilisé pour ouvrir et clarifier la perception et calmer l’esprit des pensées hyperactives.
  • GB21/JianJing – situé au point le plus élevé du muscle de l’épaule/trapèze, ce point peut être utilisé pour toute tension du haut du corps afin de stimuler la circulation systémique et de soulager la fatigue.
  • Remarque : évitez d’utiliser ce point si vous êtes enceinte.
  • Ren6/QiHai – ce point, situé à deux largeurs de doigt sous le nombril, se traduit par “mer de Qi” et est utilisé pour faire appel à l’énergie profonde et dormante afin de soulager la fatigue.
  • Remarque : évitez d’utiliser ce point si vous êtes enceinte.
  • ST36/ZuSanLi – ce point est appelé “Leg Three Miles”, ce qui signifie qu’il stimule l’énergie et renforce les muscles à tel point que vous pouvez marcher 5 km de plus ! Il est situé à 4 largeurs de doigt sous la rotule, et à 1 largeur de doigt à l’extérieur de votre tibia, ou os du tibia.
  • LV3/TaiChong – situé sur le dessus du pied, à deux largeurs de doigt au-dessus de l’endroit où le gros orteil et le deuxième orteil se rejoignent, ce point d’acupression est utilisé pour soulager le stress et l’anxiété, et pour augmenter la circulation sanguine.

Comment libérer l’énergie bloquée dans le corps ?

  1. Trouvez une position confortable et localisez le point que vous souhaitez utiliser.
  2. Fermez les yeux et respirez profondément dans votre ventre tout en appuyant sur le point avec une pression ferme et constante pendant 1 à 3 minutes. Il n’est pas nécessaire d’appuyer trop fort, même en stimulant légèrement le point en y plaçant votre pouce ou votre doigt, vous activerez votre tissu conjonctif et déclencherez la réponse de guérison.
  3. Répétez l’opération pour chaque point suivant.
  4. Technique facultative : au lieu d’appuyer, vous pouvez essayer de frotter ou de tapoter le point, en utilisant un rythme cohérent et une légère stimulation.

Vous pouvez commencer par pratiquer l’acupression pendant 10 minutes par jour, en gardant à l’esprit que plus n’est pas nécessairement meilleur. Il n’est pas nécessaire d’augmenter le temps que vous y consacrez pour obtenir des résultats. En fait, la plupart des acupuncteurs affirment qu’il est beaucoup plus utile de pratiquer l’acupression régulièrement pendant de courtes périodes que de la faire une fois pendant une heure et de ne plus la refaire.

Avantages de l’acupression pour la fatigue et l’épuisement

Les recherches indiquent que cette ancienne méthode de thérapie par le toucher, ou pression sur les acupoints, libère des analgésiques naturels appelés endorphines et peut bloquer la transmission des signaux de douleur le long des nerfs. Par conséquent, elle peut aider à stimuler naturellement l’énergie, à obtenir un sommeil de meilleure qualité et à soulager l’inconfort des douleurs physiques également.

Après une utilisation régulière de l’acupression, vous commencerez à prendre conscience de la façon dont votre corps réagit à la pression que vous exercez. Vous pouvez ressentir des sensations dans le point lui-même, ou dans d’autres parties de votre corps, lorsque vous appuyez sur un point particulier ou que vous le tapotez.

Cela signifie que votre système méridien répond aux instructions que vous lui donnez en utilisant l’acupression. Pour suivre les effets de l’acupression, commencez à noter sur votre téléphone les points que vous utilisez et ce que vous ressentez après. Vous serez surpris de constater à quel point votre énergie change au fil du temps.

Autres exercices d’acupression pour le regain d’énergie

Le premier s’appelle poétiquement Battre le tambour céleste.

  • Mettez simplement vos paumes sur vos oreilles et laissez vos index reposer à la base de votre crâne, sur ce que l’on appelle techniquement la région occipitale.
  • Commencez à tapoter avec une pression modérée à forte – en utilisant vos doigts d’index – jusqu’à 64 fois.

Vous pouvez faire huit séries de huit tapotements chacune. Ce sont les bruits rythmiques et doux émis par les tapotements qui ont inspiré le nom de cet exercice. Battre son propre “tambour céleste” aide l’énergie stagnante à circuler librement, ce qui donne un coup de fouet à l’esprit et au corps.

L’exercice suivant peut aider à stimuler un plus grand flux de Qi et de sang dans les reins. La région générale où se trouvent les reins se situe légèrement au-dessus de la taille, près de la colonne vertébrale, entre le niveau de la vertèbre thoracique 12 (T12) et de la vertèbre lombaire 3 (L3), pour être précis.

Après avoir localisé cette zone, formez un poing avec chaque main et frottez vigoureusement de haut en bas, aussi loin que vos poignets peuvent le supporter, jusqu’à ce que vous sentiez une chaleur suffisante. Ensuite, en utilisant à nouveau vos poings, tapez sur votre dos avec une pression modérée dans cette même zone.

Vous pouvez soit vous asseoir et vous pencher un peu en avant pour effectuer cet exercice, soit vous tenir debout avec les pieds écartés de la largeur des épaules. Bien que vous ne deviez effectuer cet exercice que pendant une ou deux minutes à la fois, vous pouvez le faire plusieurs fois par jour. Ils peuvent vous aider à prévenir la fatigue ou vous donner un regain d’énergie, si besoin est.

Surmonter la fatigue grâce aux tapis d’acupression

Passer seulement quelques minutes par jour sur ce tapis d’acupression peut :

  • Améliorer la qualité de votre sommeil
  • Stimuler votre énergie
  • soulager la douleur (du dos, du cou et des épaules à la fibromyalgie, la sciatique et les maux de tête)
  • Augmenter votre circulation sanguine
  • Cultiver la relaxation et soulager le stress

Mais qu’est-ce qu’un tapis d’acupression, et comment aide-t-il à soulager la douleur, à stimuler l’énergie et à favoriser un meilleur sommeil ?tapis acupression

Les picots du tapis amènent le corps à libérer des endorphines, des substances chimiques qui améliorent l’humeur et agissent également comme des analgésiques naturels. La liste des avantages potentiels comprend un regain d’énergie, une meilleure circulation sanguine, une réduction du stress, une amélioration du sommeil, un soulagement de la douleur et une diminution de l’inflammation.

endorphines acupression

L’amélioration du sommeil se traduit par une meilleure humeur, une clarté mentale et une meilleure concentration, une énergie accrue, un système immunitaire plus fort et une diminution de la douleur.

matelas acupression

La caractéristique la plus intéressante du Confomat est qu’il est livré avec un oreiller assorti qui soutient la nuque, rend la position allongée plus confortable et soulage la douleur au niveau de la nuque et de la base de la tête.

LE MEILLEUR REMÈDE NATUREL CONTRE LA FIBROMYALGIE

Presque chaque jour, nous recevons des messages de patients atteints de fibromyalgie et de praticiens du bien-être, qui font l’éloge de notre tapis d’acupression pour sa capacité à soulager la douleur causée par cette affection débilitante, sans provoquer d’effets secondaires.

Nous avons été extrêmement satisfaits lorsque nos derniers tests internes ont montré que la densité des fleurs de lotus positionnées sur le tapis était particulièrement efficace pour soulager les symptômes de la fibromyalgie en atténuant les raideurs musculaires, en détendant les tissus mous et en stimulant la circulation sanguine.

Les tapis d’acupression Confomat se sont en fait révélés 24 % plus efficaces pour traiter ces symptômes que les tapis comparables disponibles sur le marché.avantages tapis d'acupression

Ces derniers comportent généralement un nombre inférieur de pointes par disque, ce qui augmente la perception de la douleur et peut s’avérer insupportable pour les personnes souffrant de fibromyalgie, qui présentent généralement une hyperalgésie et une allodynie.

Bien que des tests supplémentaires et plus approfondis soient nécessaires, les résultats obtenus par nos tapis d’acupression chez les patients atteints de fibromyalgie sont extrêmement positifs.

Ils valent vraiment la peine d’être essayés…

Essayez votre tapis dès maintenant !

Il est frustrant et parfois débilitant de vivre avec la fatigue. Mais grâce aux thérapies alternatives comme l’acupression et les soins personnels, de nombreux patients constatent que leur niveau d’énergie augmente et que leur qualité de vie s’améliore.

tapis d'acupression

0
    0
    Mon Panier
    Panier VideRetourner