Tapis d’acupression : Avis Médical

Les tapis d’acupression constituent une alternative bon marché et pratique aux séances d’acupression ou d’acupuncture coûteuses et longues. Les tapis d’acupression de haute qualité coûtent généralement moins de 100euros.

Vous pouvez utiliser un tapis d’acupression partout et à tout moment, que vous soyez à la maison, au bureau ou en voyage. Les tapis d’acupression sont également très faciles à utiliser ; il vous suffit de poser votre corps sur le tapis et de laisser la gravité et les aiguilles du tapis stimuler les différents points d’acupuncture de votre corps.

Mais quels son les avis médicaux sur ces outils de massage ?

Bienvenue dans le guide ultime des tapis d’acupression ! Dans ce post, nous expliquons ce que sont les tapis d’acupression, leurs bienfaits pour la santé, comment les utiliser, à quoi s’attendre en les utilisant, qui peut les utiliser et les différents types de tapis d’acupression. C’est parti !tapis d'acupression

Qu’est-ce que l’acupression ?

L’acupression est la forme non invasive de l’acupuncture et cible également les mêmes points d’acupuncture. L’acupression peut être pratiquée en utilisant les doigts pour appliquer une pression et stimuler les différents points d’acupuncture.

Ces deux techniques trouvent leurs racines dans la médecine traditionnelle chinoise. Les partisans de ces techniques de médecine alternative affirment que l’acupression permet de débloquer le chi (qi), ou l’énergie, dans le corps, ce qui est censé aider à soulager certaines affections, comme la douleur ou le stress.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Les tapis d’acupression sont parfois appelés tapis de stimulation par aiguilles, mais c’est une erreur. Il n’y a pas d’aiguilles et le produit n’est pas destiné à perforer votre peau. Il s’agit plutôt d’un tapis de yoga ou d’entraînement sur lequel sont fixés plusieurs disques en plastique (chacun avec des points en plastique). Ces disques exercent une pression sur des points du dos. Il existe également des coussins à utiliser sur le cou, les mains, la tête et les pieds.

Les tapis d’acupression reproduisent la sensation de l’acupression et de l’acupuncture. Le mécanisme à l’origine du tapis d’acupression remonte au lit de clous que les yogis hindous utilisaient pour les aider à méditer.

L’une des premières versions du tapis d’acupression moderne est celle qui a été créée par Ivan Kuznetsov il y a plusieurs décennies.

Kuznetsov était un instituteur russe. Un jour, on lui a demandé de traiter le bâtiment de l’école avec un insecticide. Il s’est acquitté de cette tâche sans équipement de protection adéquat, ce qui lui a valu d’être empoisonné par des produits chimiques nocifs. Il souffrait de douleurs chroniques, de troubles de la circulation périphérique et de spasmes musculaires intenses qui le rendaient immobile